top of page

SEMAINE 17 (4-8 AOÛT)

 

Continuité de la semaine précédente avec les dossiers de Joanne et les réservations à effectuer.

Un dossier en particulier était délicat du fait que la plupart des visites avaient déjà été réservées par Marc-Antoine en avril mais depuis l'itinéraire a été inversé et le nombre de personnes a changé. Il a donc fallu que je fasse bien attention dans un premier temps à vérifier avec les prestataires si ils avaient la réservation originale et si c'était le cas m'assurer qu'ils l'annulent, pour ensuite réserver la nouvelle et bonne visite. Sans grande surprise, ces changements ont parfois crée quelques confusions, d'autant plus qu'il arrive que plusieurs groupes de Panorama Tours aient une visite le même jour et nous ne sommes pas tous au courant en détails des groupes de chacun donc il faut se concerter et faire le point ensemble avant de se précipiter et d'annuler ou de confirmer quoique ce soit.
En ce début de mois d'août, j'ai aussi dû trouver une chambre pour accommoder un chauffeur de car qui ne pouvait malheureusement pas être hébergé au même endroit que le groupe qu'il conduisait. Dans ces cas-la, il faut bien évidemment essayer de trouver un hébergement équivalent (hôtel avec le même nombre d'étoiles, mêmes standards) le moins loin possible de l'hôtel où loge le groupe.

Pratique de tâches régulières d'autres parts au fil de la semaine, autant pour les Groupes (création de rooming listes et vérification auprès des hôtels) que pour les FIT (freesale charts).

 

*

SEMAINE 18 (11-15 AOÛT)

 

Petite situation d'urgence en ce début de semaine : je devais trouver un guide pour le mercredi, autant vous dire que c'était quasiment mission impossible vu le court délai et pendant le mois de l'année le plus chargé pour les guides.
J'ai aussi été occupée à réserver d'autres visites et déjeuners pour un autre groupe de Joanne, ainsi qu'à prêter main forte à 2 requêtes de groupes (une pour Keiko et une pour Marco) en recherchant des chambres d'hôtels pour septembre (mois des conférences où les hôtels sont toujours très remplis) à Edimbourg et Glasgow.
Concernant les FIT, je continue à être en charge des freesale charts mais depuis le début du mois d'août où j'ai été très prise par les groupes de Joanne, c'est désormais Nasima (arrivée en juillet) qui s'occupe du « check arrival ».

Vendredi midi, Pasquale nous a invité au restaurant pour un déjeuner entre collègues et de fin de parcours (en effet, la plupart des stagiaires part à la fin du mois).

 

*

SEMAINE 19 (18-22 AOÛT)

 

Les jours filent à une allure folle ! Avant-dernière semaine déjà...
Le plus gros du travail est passé et cela se ressent au bureau, en tous cas en ce qui me concerne puisque je ne suis plus occupée à plein temps pendant la journée ou en tous les cas moins intensément.

Du coup, j'ai repris les rênes du « check arrival » cette semaine, vérifiant jusqu'à début septembre si toutes les réservations individuelles étaient bien en place auprès des hôtels ou bien aussi parfois des compagnies de ferry ou de taxis.

Concernant le travail chez les Groupes, j'ai pu aider Joanne sur un dossier, notamment afin de rajouter une chambre (pour un couple rajouté après la rooming liste de départ) en plus dans les hôtels lorsque les allocations étaient atteintes et les établissements complets. Pour un des hôtels, il a donc fallu délocaliser cette chambre de plus dans un hôtel voisin (5 minutes à pied).

 

*

SEMAINE 20 (25-29 AOÛT)

 

"Der des der" (comme on dit) chez Panorama Tours et à Edimbourg donc je vous laisse facilement imaginer l'ambiance : semaine calme au bureau (plus beaucoup de requêtes) et déjà nostalgique puisque nous sommes trois stagiaires à partir en même temps !

Je suis tout de même restée occupée jusqu'au bout, notamment par la recherche de chambres d'hôtels sur Manchester City autour du stade (j'ai aidé Marco dans une requête de clients faisant l'aller-retour pour un match de Champions League) et aussi par la mise-à-jour des tarifs des attractions écossaises prestataires de services pour la compagnie (tarifs 2015).

 

bottom of page